Le Grand-Conseil
Le Grand Conseil
De Gauche à Droite : Raïf KFOURY (Grand Conseiller Adjoint à la Communication),
Norbert DA SILVA (G:.M:.A:. et Grand Chancelier), Serge IBAÑEZ DE GAVIN (T:.R:.G:.M:.),
Paul DEROUDILHE DE CASSAGNES (Grand Conseiller de la communication et Responsable de la Loge de Recherche ),
Fernando CABRERA DIAZ (Gouverneur Territorial Hispania), Lucien ARCIDIACO (Grand Trésorier),
Francis JIMENEZ MECA ( Grand Secrétaire ). José NASR ( Grand Hospitalier, non présent sur la photo)
COMPOSITION DU BUREAU EXÉCUTIF DU GRAND-CONSEIL DE LA GRANDE LOGE UNIE DE FRANCE
Serge IBAÑEZ DE GAVIN (T:.R:.G:.M:.), Norbert DA SILVA (G:.M:.A:. et Grand Chancelier), Francis JIMENEZ MECA ( Grand Secrétaire ).
La Grande Loge Unie de France est administrée par un Grand-Conseil composé de 14 membres élus par l’Assemblée Générale dont les responsables des maisons de rites. La durée des fonctions des Grands-Conseillers est de quatre années. Leur mandat peut être renouvelé. Les Grands-Conseillers doivent être titulaire du plus haut grade dans au moins un des rites pratiqués par la Grande Loge Unie de France (ex. 33ème degré pour le Rite Écossais Ancien et Accepté).
Le Grand-Maître est le Président du Grand-Conseil de la Grande Loge Unie de France et le représentant légal de l’Institution. Il est assisté dans sa tâche de Grands-Conseillers, désignés immédiatement après lui. Ils forment ensemble le Bureau Exécutif du Grand-Conseil de la Grande Loge Unie de France Dans sa réunion collégiale, le Bureau a tous pouvoirs pour présider aux délibérations de la Grande Loge Unie de France et pour en organiser et diriger toutes les activités. Outre les attributions collégiales, les différents membres du Bureau possèdent des attributions spécifiques.
Les membres du Bureau exécutif sont élus pour quatre ans, après chaque élection du Grand-Conseil.